Yves Bazet, un chef du Sud-Ouest aux commandes du Bistrot de Lyon

 Avec son accent du Sud, Yves Bazet ne peut nier ses origines : après le lycée hôtelier, puis des expériences à Saint Jean de Luz, à Pau dans des brasseries de luxe, il monte avec un ami une entreprise « Chef à Domicile », avant d’arriver et de s’établir sur Lyon en 1993. D’abord second au Bistrot de Lyon, il gravit les échelons pour occuper désormais le statut après six années de travail de chef ! C’est lui qui désormais est aux manettes du Bistrot de Lyon et orchestre en cuisine pour décliner une palette de saveurs !

 

Une passion et un amour de la cuisine qui puise ses racines dans l’enfance. « Je viens d’une famille qui aime bien manger ! », souligne-t-il. Lorsqu’il s’agit de présenter une nouvelle carte, le chef établit des suggestions qu’il soumet lors de dégustations à Jean-Paul Lacombe et Christophe Hottier. « Chacun peut alors émettre son avis et préciser ce qu’il faut améliorer ».

 

Côté produits, Yves Bazet affectionne la joue de porc. « Un mets simple mais que l’on peut décliner en terrine comme plat chaud ou en sucré-salé. De plus, le cochon est emblématique de Lyon ! ». Le chef apprécie également de cuisiner les poissons. « Dans tous les cas, nous respectons la saisonnalité ». Dès 9 heures, le chef officie avec la mise en place en cuisine, puis vient la surveillance des plats et de nouveau le service du soir vers 18h30. « Nous terminons vers 23h30-minuit ». Un métier qui exige de la motivation, disponibilité et surtout « de l’endurance physique et mentale », commente Yves Bazet. Un métier de passion avant tout pour le plus grand bonheur de tous ceux qui viennent découvrir les spécialités du Bistrot de Lyon.

Posté le 18 mai 2017 dans TEMOIGNAGES

Partager cette histoire →

Le Groupe API & YOU

API & YOU, Groupe Communication et Media

Conseille, imagine et conçoit votre stratégie de communication et digitale.

Nos expertises :

STRATEGIE | MEDIA | BIG DATA | DESIGN

MARKETING DIGITAL | SOCIAL MEDIA | E-COMMERCE

Back to Top